LES ALENTOURS
Chez Bonnin est situé à l'extrémité sud du département de la Charente, à la frontière entre la Charente, la Dordogne et la Charente Maritime, dans la région de la Nouvelle Aquitaine.  La région bénéficie d'un microclimat avec de longues heures d'ensoleillement, qui n'ont d'égal que celles de la Provence. La campagne est un mélange de cultures, ainsi que des vignes, des noyers et des bois anciens sur de douces collines. Les hivers sont généralement doux et courts.


La ville la plus proche de Chalais est au centre des principaux centres urbains, Angoulême : la capitale départementale (50 km, 45 minutes en voiture), Cognac (60 km, 1 heure en voiture), Bordeaux (90 km, 1h20 en voiture), Périgueux (70 km, 1 heure en voiture), Bergerac (80 km, 1h20 en voiture), Libourne (50 km, 40 minutes en voiture). Des trains relient Angoulême et Bordeaux à la gare de Chalais. Les petites villes de Barbezieux (7 kms, 15 minutes de route), Ribérac et Coutras (30 min de route), cette dernière a également une gare centrale avec des trains en direction de Bordeaux puis ensuite des TGVs pour Paris. A une heure et demie de route, en passant devant des champs de vignes à perte de vue vous atteignez la côte atlantique.  Royan, Meschers, St. George-de-Didonne ont toutes de longues plages de sable et de délicieux restaurant de fruits de mer.


Il y a plusieurs jolis villages dans la localité à 10-15 minutes de route de Chez Bonnin. St-Aulaye propose de belles promenades autour du village et de la rivière, ainsi qu'une plage fluviale et un café avec de la musique live en été. Aubeterre-sur-Dronne est une attraction touristique majeure grâce à son statut d’un des plus jolis villages de France. Ce village possède l’une des plus incroyables église monolithe, de nombreux restaurants, des boutiques touristiques et une plage fluviale. Brossac possède une plage au bord du lac, un club house proposant des spectacles et un restaurant donnant sur le lac. Les différents restaurants et activités sont trop nombreux pour être tous mentionnés, mais il y a tout de même quelques activités : canoë, pêche, équitation, tir à l'arc, leçons de vol à l'aéroport local, de nombreux villages ont des cinémas et bien sûr de nombreuses fêtes et spectacles locaux pendant les mois d'été ainsi que de nombreux sites historiques à visiter. Un peu plus loin se trouve la belle ville médiévale de St. Emilion (50 km, 45 minutes de route) qui mérite une visite.







master bedroom