LA GRANGE
La Grange est une grange indépendante rénovée, située à un angle droit par rapport à la Maison, la façade de la propriété étant orientée vers l'extérieur et vers le sud.  Elle possède son propre jardin privé, une piscine chauffée et un parking.
En entrant dans la propriété par les doubles portes de la grange, vous trouverez une pièce où se trouve le billard 3/4. A travers une porte se trouve la buanderie avec chaudière à chauffage central et machine à laver. Des marches en bois vous mènent à la cuisine, récemment rénovée avec de nouvelles surfaces de travail, un four à chaleur tournante, une plaque de cuisson, un lave-vaisselle et un micro-ondes. En continuant dans la cuisine, vous découvrirez une pièce très spacieuse de 70 m² avec un coin repas et un coin salon. Les portes-fenêtres orientées vers le sud et les fenêtres à l'ouest laissent entrer beaucoup de lumière.  Les murs sont en pierre apparente, les impressionnantes poutres en chêne sont toutes apparentes et le sol est en bois de châtaigne.  Il y a une cheminée d'angle en pierre avec un poêle à bois. Les étagères en alcôve ont été fabriquées à partir d'une des fenêtres de la grange d'origine. Par les portes-fenêtres, on trouve un immense balcon donnant sur la piscine. Il peut facilement accueillir 10 personnes et constitue une véritable salle extérieure pour les repas en plein air et l'observation des très beaux couchers de soleil charentais. Depuis le balcon, un escalier en bois vous mène à la terrasse en contrebas. D'autres marches descendent ensuite jusqu'au parking.
À l'arrière du salon se trouvent les escaliers. Il y a une balustrade faite à partir des bières à vaches d'origine en chêne massif avec quatre marches jusqu'à un palier, avec une poutre basse, et trois chambres à deux lits et une salle de bain séparée avec baignoire et douche.  Les chambres ont des murs en pierre révélés , des fenêtres de style velux et les sols sont recouverts de moquette.
L'escalier colimaçon fait sur mesure vous emmène en bas vers les deux grandes chambres doubles avec salle de bain attenante. Les ouvertures originales des portes de la grange ont été laissées apparentes avec leurs vieilles poutres et une des fenêtres originale. Les pierres d'origine ont été utilisées comme élément de cloison de séparation. Dans la mesure du possible, les poutres d'origine des plafonds ont été utilisées et la pierre a été laissée apparente.  Les deux pièces sont recouvertes de moquette. L'une des chambres dispose d'une salle de douche et l'autre d'une salle de bain et d'une salle de douche attenantes. Celles-ci sont grandes et dotées de portes-fenêtres donnant sur la terrasse qui bénéficie de l'ombre du balcon supérieur et qui est entourée de chèvrefeuille et de passiflore recouvrant la clôture en fer forgé.
Orientée au sud, à l'extrémité droite de la terrasse, des marches vous mènent à la piscine.  Celle-ci est entièrement entourée de murs et de clôtures, avec une barrière de sécurité à l'épreuve des enfants à une extrémité et un portail en fer forgé verrouillable à l'autre extrémité donnant accès au parking et à la cabane de la piscine. La piscine de 10 m x 4,5 m est chauffée par des panneaux solaires et comporte une partie peu profonde avec des marches romaines et une partie pour le plongeon. Une terrasse en bois entoure l'espace avec une petite partie surélevée et un petit jardin mature avec des arbustes à fleurs.







master bedroom
master bedroom