Extérieur
La propriété de Chez Bonnin est située sur un terrain de 0,8 hectare à flanc de colline donnant sur une vallée boisée.  Elle a un aspect privé et abrité, notamment des vents d'ouest et de nord, et les trois maisons sont orientées vers le sud.
A l'origine, c'était une ferme de assez aisées, comme le montrent les jolies pierres de la corniche à l'avant de la ferme. Chaque propriété possède son propre jardin mature. Elle est indépendante d'une autre grange convertie à côté qui faisait partie de la ferme à l'origine.
En arrivant du nord, un chemin descend vers la galerie et l'arrière du cottage, et un chemin sur la gauche passant à côté d’une haie et un petit jardin se trouve le parking derrière la ferme, en continuant à descendre en passant devant les arbres fruitiers et la piscine jusqu'à la cour et le jardin de la ferme. Ici, il y a une pelouse avec un bel arbre catalpa qui donne de l'ombre et un jardin fleuri autour de la terrasse. La route continue à faire un virage jusqu'au parking de la grange en dessous, en passant devant un énorme tilleul, des saule pleureur et des pommiers dans une zone gazonnée à côté des champs et en face d'un bois de chênes. Les deux piscines ont leurs propres petits jardins clos. L'un d'entre eux est planté de plantes méditerranéennes, de romarin, de lavande, d'oliviers et de cyprès.  L'autre avec des hibiscus rustiques en fleurs, des lauriers roses et du chèvrefeuille.
La propriété est entourée de champs avec une vue sur les bois depuis la ferme et le cottage et des vues incroyables depuis le balcon de la grange, à l'est: la vallée et la lumière du matin et à l'ouest: les vignes de la colline et le coucher du soleil. Les champs à proximité sont normalement en herbe et coupés pour le foin. Il est possible d'acheter d'autres terres si nécessaire. Les champs environnants sont plantés d'une variété de blé, d'orge, de tournesol et de maïs en constante évolution. La campagne est doucement vallonnée, avec des collines boisées et des chemins tranquilles. De nombreux chemins de traverse pour le cyclisme et la marche sont parsemés de petits villages aux toits de tuiles romaines, d'églises romanes, d'écoles de village et de salles communautaires.  Il y a une sensation d'espace sous l'énorme ciel charentais, toujours changeant, particulièrement spectaculaire la nuit, sans pollution lumineuse.
Le bourg de Chalais est à 2 minutes en voiture ou 15 minutes à pied, avec tous les commerces, la gare, les activités de loisirs et l'impressionnant château Talleyrand.







master bedroom